Publié le 29/10/2019, 10:25 par Claire Mollien
Ce pas, Emmanuel Poil, 49 ans, l’a franchi. Dès 14/15 ans déjà, il se passionne bénévolement pour les fouilles
Publié le 29/10/2019, 10:23 par Claire Mollien
Divers articles parus ... dont une nécrologie .. Boffres
Publié le 29/10/2019, 10:05 par Claire Mollien
des-infos-encore-des-infos-un-pot-pourri-de-lectures-pour-la-toussaint-en-partageavec un immense merci à Pierre-Jean Llorens pour sa large contribution à cette rubrique : Recrutement : la fin des salles d'entretien...

L'emploi, l'entreprenariat, la mutation sociale des personnes, le partage des expériences de vie et des parcours, la découverte des personnalités et réalisations : voilà ce qui fut au centre de cette union festive avec Activ'Réseau. L'Asssociation surfe efficacement sur les vagues du marché du travail en intégrant des valeurs de la responsabilité

sociale des entreprises. Au-delà de l'optique des compétences partagées, ses objectifs reposent sur la délégation des tâches associatives, sur tous ses membres, de la conduite du projet associatif dans l'intérêt général de tous. Cette dynamique favorise l'entre aide entre ses membres, renforcée par les interventions d'invités extérieurs. L'apport de ces valeurs ajoutées enrichit cette association de trois ans d'âge et la propulse vers une réelle efficacité tant recherchée actuellement. Bien des associations sociales n'atteignent pas, après deux dizaines d'années de longévité, cette osmose entre les bénévoles qui sont de fait tous actifs et non dépendants de la structure. Notre riche soirée ne pouvait donc que s'inscrire dans un fameux mélange avec les membres du Réseau du Triangle. Le partenariat a trouvé toute sa mesure depuis trois ans. Un grand moment d'humanisme constructif. A refaire.

35 inscrits, 28 présents 5 excusés et 2 non excusés. 20 personnes venaient pour la première fois à une soirée du Triangle.Merci à toutes les personnes qui ont parrainé de nouveaux convives. Un clin d'oeil particulier à notre photographe du soir et surtout « co organisateur pour le Triangle » : Jean-Michel Chrisostome.

Etaient présents : d'Actif'Réseau : Daniel Henry, Corinne Felot, Florence Giroutru, Valérie Bardot, Luc Doussot, Stéphane Chanay-Savoyen. Un grand merci à la nouvelle Présidente Karine Luiggi dont nous avons regretté l'absence. Françoise Sapey, Pierre-Jean Llorens, Jérémy Lecoeur, Christian Decoud, Jean-Michel Chrisostome et son invitée Véronique Pigois, Alain Hilaire, Claire Ledy Lepine, AAA Cube (nom?), Anthony Bochert, N. Burchiant et son invitée Mikki Kaneko, Régis Thevenet, Isabelle Cartellier, Gaëlle Batoux, Sandrine Despingre, Florence Keller, Dimitri Gault,Patricia Sadin et deux invités surprises ().

Actif'Réseau

www.actifreseau.org

Cette association a pour but d’aider le retour à l’emploi des personnes actives dans leur propre recherche et désirant s'investir dans un milieu associatif.

ACTIF RESEAU et ses évènements :

Prochaine réunion d'information le 24 septembre http://actifreseau.org/event/reunion-dinformation-13/ . Une autre réunion sera organisée mi octobre.
Les événements d'Actif'Réseau figurent dans le calendrier sur le site http://actifreseau.org/events
Le 8 octobre : petit déjeuner entreprise
Le 26 novembre : une conférence en soirée thème à confirmer.

Le fonctionnement est basé principalement sur des rencontres autour de différentes activités. Ces lieux de rencontres et d’activités peuvent être différents.
Par l’animation d’opérations, cette association favorise la rencontre entre les adhérents en disponibilité et les entreprises de la région Grenobloise.

L'objectif est de générer des échanges d’expériences et de contacts pouvant amener un retour à l’emploi.
Les adhérents qui ont pour projet de créer ou de reprendre une entreprise seront également conseillés et soutenus dans leur démarche. »

Favoriser l'embauche : des ateliers sont organisés pour optimiser les candidatures, la démarche réseau, les outils, les entretiens et échanges téléphoniques, etc. Pour ce faire, les RENCONTRES HEBDOMADAIRES favorisent « l'alternative pour dynamiser ses recherches d'emploi ». Cela se nomme « une nouvelle dimension à sa recherche » et cela passe par la « démultiplication de ses réseaux ».

Tout ou presque est dit ; il ne reste plus qu'une chose à faire : rentrer en contact avec l'association ACTIF RESEAU, tout nouveau partenaire du Réseau du Triangle.

www.actifreseau.org

nouveau partenaire du Réseau du Triangle.

Trianglement vôtre

Claire MOLLIEN

PS

Les personnes qui ne désirent pas voir leurs portraits sur le site du Triangle sont invitées à écrire à Claire Mollien. Les photos viendront en effet agrémenter le compte rendu mis en ligne.

CNIL : « Parce que l’image d’une personne est une donnée à caractère personnel, les principes de la loi "informatique et libertés" s’appliquent. La diffusion à partir d’un site web, par exemple, de l’image ou de la vidéo d’une personne doit se faire dans le respect des principes protecteurs de la loi du 6 janvier 1978 modifiée. Ces principes rejoignent les garanties issues du droit à l’image. «

La prochaine soirée : le mardi 13 octobre 2015 à SAINT ETIENNE